Qu’est-ce que le web social?
Voici la définition offerte par Wikipedia:

Le Web social fait référence à une vision d’Internet considéré comme un espace de socialisation, un lieu dont l’une de ses fonctions principales est de faire interagir les utilisateurs entre eux afin d’assurer une production continuelle de contenu, et non plus uniquement la distribution de documents.

En décembre 2011, 40% des entreprises Canadiennes affichaient leur présence sur les médias sociaux. Cette tendance va en augmentant. Le web social constitue un nouveau territoire privilégié et incontournable pour entrer en contact avec vos clients, vos employés, vos partenaires. Les opportunités d’affaire y sont nombreuses, que ce soit pour fidéliser votre clientèle, développer de nouveaux marchés, gérer vos ressources humaines ou recruter la perle rare, entre autres.

Avez-vous pris votre place sur le web social?
Si oui, bravo! Mais, en mesurez-vous l’impact ? Si non, il serait temps d’y songer… Si vous êtes en affaires, il est fort probable que vous faites déjà partie des conversations qui ont lieu en ligne. Pourquoi ne pas en tirer profit? Vous ne savez pas par où commencer? C’est bien normal! Les médias sociaux, les blogues et autres plateformes participatives sont un monde à explorer. Je peux vous y initier, étape par étape.

Vous êtes déjà présent sur Facebook, sur Twitter ou ailleurs, mais pas encore convaincu que vos efforts en valent la chandelle?

Vous adressez-vous aux bonnes personnes? Tenez-vous compte des intérêts et interrogations de vos clients, partenaires ou employés? Vos contacts sont-ils authentiques et durables sur le web social? Inspirez-vous confiance? C’est parfois difficile de bien traduire notre personnalité et nos intentions en ligne.

Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, WordPress, RSS, Youtube, Flickr

Que vous soyez déjà initié, ou encore novice, je vous guide avec votre stratégie web 2.0.
Mon approche est basée sur la connaissance que vous avez de vos clients (ou votre public), vos objectifs d’affaires, et mon expertise au sujet des attentes et comportements des internautes. L’idée ici est de définir une stratégie qui créera des points de contact authentiques, durables et fertiles entre vous et ceux que vous ciblez. Je ne préconise pas la course au nombre de fans, mais plutôt la qualité de vos interactions avec vos interlocuteurs.

Si vous avez une équipe
Je forme votre gestionnaire de communauté afin qu’il comprenne bien la stratégie qu’on aura articulé ensemble, et interprète adéquatement la ligne éditoriale à adopter.

Si vous travaillez en solo, ou presque

Un des aspects à mettre dans la balance de votre stratégie sur le web social, c’est votre horaire, probablement déjà très chargé. Je vous aide à optimiser l’impact de votre présence sur le web 2.0 sans que vous y passiez vos journées. Car bien sûr, vous avez autre chose à faire.

On s’en jase? (514) 769-4310…

Ils ont fait appel à mes services:
Conseil du statut de la femme
Congrès du travail du Canada
Municipalité de Saint-Côme Lanaudière
Municipalité de Rawdon
Municipalité Saint-Placide
Cégep régional de Lanaudière, formation continue
SADC Matawinie (Territoire 2)
Le centre d’entrepreneuriat en économie sociale du Québec (CEESQ)
Société des designers graphiques du Québec (SDGQ)
Chambre de commerce et d’industrie les Moulins
Chambre de commerce de Rawdon
Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL)
Service d’orientation et d’intégration des immigrants au travail (SOIIT)
Le groupe la turquoise
Goûtez Lanaudière
Cyber-Cible
Louis Lavoie – photographe formateur
Dominique Abran – www.manaturopathe.com
Emmanuelle Fournier-Chouinard, psychologue et zoothérapeute
Vélo Rack
Oliveraies Stavropolos
G.D. Beaux Cèdres
Kiwigraphik
Michel Perreault , Notaire
Joanesens
Dr Patch
Le Chêne aux pieds bleus
Projet Lac aux Sources
Marie-Line Giroux, designer
Action prévention Verdun
Atelier Marie-Josée Bergeron
Sensiforces Consulting
LCuisine