Ce projet est mon bébé, mon laboratoire personnel. L’idée m’est venue en 2008 de créer ce site, suite à une crise de consommatrice frustrée, combinée à un besoin de faire un projet dont je serais l’auteur à 100%. Je vous explique:

La consommatrice frustrée
À l’époque, il était très difficile de trouver des informations pratiques sur Internet, à savoir où aller magasiner à Montréal pour acheter des vêtements écolos ou fabriqués au Québec. J’ai pensé que je n’étais probablement pas la seule magasineuse en ville à chercher ces informations là, et qu’un site qui répondrait à ce besoin pourrait servir à plusieurs personnes.

La web designer en quête d’un projet
Ça faisait un petit moment que je cherchais un sujet intéressant et utile pour créer un espace web bien à moi, dont je serais l’auteur et l’unique maître d’œuvre, pour une fois…

C’est en mai 2010 qu’est venu au monde Écopicure, mon blogue sur l’habillement écologique et solidaire à Montréal. Pour ce projet, je fais la recherche, je rédige, j’ai fais le design et l’intégration technique dans WordPress.

Autrement dit, je fais tout.

Je travaille sur ce projet de manière bénévole, et il me sert de laboratoire pour explorer différentes fonctionnalités de WordPress et les rudiments de l’art de bloguer…